Entraînement et Concours


Au cours des dix dernières années chez So Chic, nous avons entrainé et présenté d'innombrables Champions, Grand Champions et Suprêmes dans différents domaines tels qu'en halter, driving et obstacle.

En plus d'une bonne morphologie, un cheval de concours se doit d'avoir un excellent mental et physique, un toilettage impeccable et une présentation professionnel dans le ring.

 

Ces critères peuvent être atteints avec dévouement, des soins professionnels et de l'expertise.


En 2018 nous participeront

aux plus prestigieux concours d'Europe

qui acceptent des chevaux AMHA, AMHR et ASPC. 

 

Chez So Chic, nous prenons soins des chevaux de nos clients avec autant de respect que nos propres chevaux. Nos installations professionnelles nous permettent de travailler nos chevaux en extérieur ainsi qu'en intérieur, et de les soignés avec une technologie de pointe tout au long de l'année.

 

Avec plus de 25 ans d'expérience dans les chevaux, Sophie est une entraineuse professionnelle qui met ses compétences, sa pratique et sa passion dans son Centre de Chevaux Miniatures pour fournir aux amateurs, aux propriétaires et aux passionnés un entrainement de qualité pour leurs chevaux.

 

L’importance du travail d’un cheval, qu’il soit physique ou mental, ne doit jamais être sous estimé, afin de faire ressortir le meilleur de lui même. Pour obtenir d’excellents résultats, l’entrainement prend du temps, des efforts et de l’engagement. C'est pourquoi nous commençons l'entrainement des chevaux en février pour qu'ils soient prêts quand la saison de concours débute en avril.


Regarder votre cheval gagner en concours apporte beaucoup de joie, cependant gagner avec votre propre cheval apporte une fierté absolue. Si vous désirez apprendre à présenter votre cheval et le présenter en concours, il ne fait aucun doute que les compétences de Sophie ont prouvé au cours des dernières années être un de ses meilleurs atouts. 

 

Nous entrainons nos chevaux en douceur et sans aucune substance illicite. Nous voulons des chevaux heureux et surtout en bonne santé. 


Carrière d'entrainement.


Tarifs pour 2018

Pension complète 300€ HT/ mois, inclus: 

  • Conditionnement 
  • Entraînement 
  • Pension en boxe
  • Nourriture
  • Toilettage pendant les concours

Tonte avant chaque concours: 130€

 

Frais supplémentaires: ferrage, vétérinaire, besoins spéciaux... seront communiqués au propriétaire avant traitement.

 

Les frais de transport seront divisés par le nombre de chevaux participant aux concours.


Dates de concours 2018

28 et 29 Avril            IMHC                Hollande                                            

02 et 03 juin             Equi Spirit          Belgique                                                                                           30 juin et 1 juillet      IMHC                   

21 et 22 juillet           AMHF                Belgique

Aout                           AFCM                  France

 1 et 2 septembre       IMHC