Bienvenus au Flower Power Show
Durant 15 ans, So Chic Miniatures à participé à pratiquement tous les concours de chevaux miniatures que les différents clubs Européens organisaient, les premières années étaient extraordinaires, l'ambiance était fantastique et nous étions fiers de présenter nos chevaux.
Je voulais retrouver l'ambiance de mes premières années, alors j'ai mis a profit mes 40 ans d'expériences de concours, pour créer un concours d'un type nouveau, ouvert à tous les chevaux et poneys en dessous de 110 cm.
J'ai été aidé par une équipe formidable qui sont Jules Ancelin, Hervé Leclercq et Léa Tomulic, merci également a Peggy et Aurélien (les Glamours) qui nous tant aidé. Sans eux le FPS n'existerait pas.
Toute l'équipe du FPS a travaillé durant toute une année pour créer un parc d'obstacles ainsi que des obstacles de trec et des flots pour mettre des étoiles dans les yeux des participants.
Les enfants étant une de nos priorités, nous avons organisé des classes adaptés à leur âge et en faisant gagner tous les petits sur l'épreuve du trec, on ne veut voir que des sourires chez les enfants et qu'ils gardent un merveilleux souvenir de leur premier concours.
Les classes d'obstacles sont celles que je préfère, car on ne gagne pas sans travail, personne ne peut vous donner un titre de champion si vous ne le méritez pas. On propose donc plusieurs parcours avec différentes hauteur pour satisfaire le plus grand nombre de participants. Certaines épreuves sont rémunérées pour récompenser les meilleurs.
Ce que nous souhaitons aujourd'hui et c'est ce qui est en train d'arriver, c'est de développer ce type de concours en France et que les passionnés de chevaux miniatures aient un but, grâce aux différentes classe de travail proposées comme le jumping, le trec et l'attelage (classes que les Français affectionnent énormément) et surtout qu'ils s'amusent.
Peu importe votre niveau ou celui de votre poney, venez d'abord pour vous amuser.
Nous organisons avec Perrine Bans des Minis de Couvron, des journées entrainement/concours pour apprendre et se perfectionner. Ces journées sont annoncées sur FB mais sont généralement le 1er de chaque mois après la saison de concours.
Le Flower Power va proposer deux nouveautés pour l'édition 2023.
La première nouveauté sera de mettre en valeur les hongres avec une dotation de 1000 euros sponsorisés par Sylvia Hook, Jacqueline Montovani et Amber et Ricardo Dorst ainsi que de nombreux cadeaux pour le meilleur hongre du concours ainsi que 250 euros sponsorisé par Alice Lainé et Sophie Monchicourt pour le jeune moins de 18 ans (voir dans règlement les conditions)
La deuxième nouveauté sera une VENTE Prestige de chevaux miniatures et poneys le samedi soir ( voir dans règlement les conditions)
Programme pour la saison 2023:
10&11 juin 2023 : Beach Show a Macquigny (02) Concours comptant pour le Challenge 2023
8&9 juillet 2023 : Flower Power a Forges les eaux (76) Concours comptant pour le Challenge 2023
9&10 septembre 2023: Hippy's Show (Alice Lainé) (76) Concours comptant pour le Challenge 2023
Toutes les classes comptant pour le Challenge 2023 sont écrites en vert dans la liste des classes du FPS et les vainqueurs seront récompensés durant le Hippy's Show organisé par Alice Lainé. Plus vous cumulez de poins, plus vous aurez de chance d'être un des vainqueurs du Challenge 2023. Le règlement du Challenge 2023 se trouve sur le lien règlement de ce site internet.
Nous remercions chaleureusement nos sponsors car sans leurs dons généreux le Flower Power n'existerait pas.
Amber et Ricardo Dorst
Sylvia Hook
Jacqueline Mantovani
Kevin et Tanja Lathouwers
Alice Lainé
Litiere-cheval.com
Emilie Platton
Sara De Temmerman
Elise Cousin
Minihorse.eu
Royal Horse
Christel Van Royen
Aurélie Prigent
Marie Ange Cier (CMA Créations)
Fleur (creation By Flower)
Nous remercions également les sponsors de nos magnifiques écharpes:
Famille Blandin
Jacob Elliot
Marie Chagnaud
Nathalie Aube
Perrine Bans
Hervé Leclercq
Emilie Platton
Pamela Potard
Photo de la team du Flower Power 2022:
Jules Ancelin, Natalie Hudson (juge du concours), Sophie Monchicourt, Lea Tomulic et Hervé Leclercq