Comment entrainer pour le show (partie2)

 

Maintenant que votre cheval est parfaitement arrêté au carré et ne bouge plus, nous allons essayer de capter son attention. Il est très important que votre cheval soit attentif et concentré sur vous.

 

Pour vous assurer que c'est le cas, ses oreilles doivent pointer bien droites vers vous, et ses yeux doivent vous regarder. Pour vérifier cela, bougez un peu vers la gauche puis vers la droite ; il devrait suivre vos mouvements du regard.

 

Bien entendu, malgré vos légers déplacements à gauche et à droite, votre cheval ne doit pas bouger. S'il bouge, faites-le reculer d'un pas ou deux à chaque fois qu'il se déplace.

 

Mettez votre cheval dans l'inconfort en le faisant reculer pour qu'il trouve le confort à l'arrêt.

 

N'oubliez pas de toujours vérifier que les jambes de votre cheval sont bien placées.

Il finira par les positionner correctement de lui-même là où vous l'aurez habitué, ce qui sera tellement plus facile et rapide une fois dans le ring.

 

Pour savoir si les jambes de votre cheval sont bien placées, l'écart entre les membres avant doit être le même que l'écart entre les membres arrière, et la queue de votre cheval ne doit pas être à l'intérieur de ses postérieurs. Cela indiquerait que votre cheval est trop ouvert.

 

Tout cet apprentissage prend du temps, mais ne passez que quelques minutes par jour à entraîner votre cheval et seulement 2 à 3 fois par semaine. Autrement, vous risqueriez de le lasser. N'oubliez pas que le bon mental de votre cheval est la clé de la réussite.

 

Maintenant vient la partie la plus complexe : la présentation proprement dite du "show à l'américaine".

 

Si cela vous intéresse toujours, ce sera dans la partie 3.

Écrire commentaire

Commentaires: 0